Deux propositions de "lectures vivantes"


 

Lecture de Oh Happy Day

en duo avec Jean-Claude Mourlevat

 

Jean-Claude Mourlevat et moi avons pris goût à écrire en duo... et nous adorons lire en duo, aussi !

L' alternance des voix et le principe épistolaire du roman rendent la lecture dynamique. Cette formule commentée  nous permet de partager notre expérience de la création avec les lecteurs-spectateurs, c'est un moment vraiment agréable ! 

 

Nous vous proposons d'entrer dans Oh Happy Day par petites touches, à travers des extraits que nous avons choisis, mais sans déflorer les moments clés de l'intrigue. Nous expliquons au fur et à mesure nos choix narratifs, comment nous nous y sommes pris pour écrire ensemble, et nous concluons tout cela par un échange libre (et joyeux) avec le public. Prévoir les dédicaces, bien sûr !

 

Conditions techniques : nous lisons debout, il nous faut 2 micros cravates ou HF, un lieu permettant une écoute confortable (assise) et un temps d'1h30.

Si cette proposition vous intéresse, le tarif 2020 est de 1000 euros TTC. 

Public adulte, mais ados bienvenus si motivés !

 

Pour nous contacter : annelaure@bondoux.net ou jeanclaude.mourlevat@sfr.fr

 


Lecture dessinée de L'aube sera grandiose

en duo avec ma fille 

 

Coline Peyrony est l'illustratrice des planches qui jalonnent le roman dans l'édition Gallimard Jeunesse. Nous lisons en duo des extraits du roman, et lorsque je prends la parole en solo, Coline passe au dessin en live.

 

Nous avons bâti cette lecture comme un petit spectacle, une immersion auditive, visuelle et musicale, dans l'univers du roman, sans dévoiler l'essentiel des secrets qui émaillent cette nuit au bord du lac. 

Nous avons présenté cette formule dans plusieurs festivals (ici à "Lire en Poche" à Gradignan) et médiathèques, devant un public familial à partir de 10 ans. C'était chaque fois un intense bonheur !

 

 

Conditions techniques : nous lisons debout, avec micros cravates ou HF, 2 pupitres, un vidéo-projecteur pour le dessin en direct, une sono et quelqu'un pour la régie. 

Durée : 1h

(échange avec le public et dédicaces à prévoir en plus) 

 

Si cette proposition vous intéresse, le tarif 2020 est de 900 euros TTC.

 

 

Pour nous contacter : annelaure@bondoux.net ou coline.peyrony@gmail.com