"Valentine ou la belle saison" J - 5

Une pile de "Valentine"

On me demande souvent ce que ça fait de tenir son propre livre, pour la première fois, entre ses mains.

Pour moi, c'est toujours émouvant.

Étonnant. Épatant. Excitant, aussi ! Et... inquiétant, un peu.

Parce que cette fois, ça y est, dans quelques jours, le roman sera disponible en librairie.   

C'est comme appuyer sur la touche "envoyer" après avoir écrit un mail important à une personne chère.

Alea jacta est.

On ignore comment seront reçus les mots que l'on a écrits, réécrits, ré-réécrits.

On espère être compris, reçu cinq sur cinq, mais tant que le destinataire n'a manifesté aucune réaction, on ne peut qu'attendre. Un mot, une réponse. Une note ? Un avis ? Un post ? Des chiffres ? Un sourire ? 

Même mon chat semble sur le qui-vive.

 

Le mieux, le plus raisonnable, serait de se remettre au travail illico sur un nouveau roman.

C'est ce que j'ai commencé à faire aujourd'hui. 

J'ai créé un fichier, je l'ai baptisé d'un titre provisoire et j'ai écrit : 

CHAPITRE 1.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0